Communiqué du Réseau Education Sans Frontières 84

Publié le par LCR 84

logo-200512.png

 

Ce samedi 20 octobre à 11 heures, à l'initiative de RESF 84 (Réseau Education Sans Frontières)  plus de 200 personnes étaient réunies dans le hall de la mairie d'Avignon pour participer au parrainage d'étrangers sans papiers.

 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une journée nationale d'action  UCIJ/RESF de solidarité avec les sans-papiers, en même temps que dans la semaine régionale d'initiatives en prévision du procès de Florimond Guimard, militant RESF des Bouches du Rhône, poursuivi pour s'être opposé à une expulsion en décembre 2006 ; procès qui doit se dérouler à Aix en provence ce lundi 22 octobre.

 

En limitant toujours plus les droits des étrangers, le gouvernement s'attaque aux droits fondamentaux de la personne humaine, comme il s'emploie à défaire méthodiquement le programme du Conseil National de la Résistance. Face à cette politique, les participant-e-s à cette journée ont affirmé avec force leur volonté de défendre et promouvoir les valeurs de solidarité qui sont un fondement essentiel de notre République.

 

Dans une ambiance à la fois grave et chaleureuse, 18 parrainages ont été enregistrés en présence de 7 élus républicains (6 communistes et 1 Verte).

 

La manifestation a pris fin peu avant 13 heures. De nombreux participant-e-s se sont ensuite rendus à la manifestation régionale organisée l'après-midi à Marseille, qui a rassemblé 3000 à 4000 personnes.

 

RESF 84 entend poursuivre et intensifier son action ; de nouveaux parrainages sont prévus dans d'autres villes du département.

Publié dans Infos locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article